Le mardi 12 mars, nous nous sommes rends à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège afin d'assister à un spectacle intitulé Don Quichotte. Dans un opéra, l'histoire est chantée plutôt que racontée.
Nous avons apprécié les couleurs dominantes: le doré et le rouge.
A propos du spectacle
L'ingénieux Don Quichotte lit jour et nuit des romans de chevalerie qui le transportent dans une vie imaginaire. Faisant de Sancho son serviteur, il part avec Rossinante, son vieux cheval, à la conquête de Dulcinée, la Dame de coeur. Pour elle, il veut sauver le monde; Mais les rêves extravagants de Don Quichotte se fracassent contre la réalité, le laissant, de bataille en bataille, un peu plus cabossé ...
La représentation terminée, nous nous sommes promenés dans la ville et avons observé la Fontaine de la Vierge, place Cathédrale. Ensuite, nous avons partagé notre repas tous ensemble à la maison diocésaine, c'était bien convivial.
L'après-midi, le groupe s'est dirigé vers le coeur historique de Liège afin de découvrir d'anciens bâtiments: la halle aux viandes, le port, d'autres fontaines et la montagne de Bueren avec ses 374 marches.
Nous avons terminé notre visite guidée par un passage par la place Saint Lambert célèbre pour le Perron,l'Hôtel de ville sans oublier le Palais des Princes-Evêques. Quelle architecture ! Nous sommes rentrés satisfaits de notre journée.
Les élèves de quatrième année.